Amazon présente le nouveau Kindle Paperwhite

Gratuit
Recevez toutes nos informations et actualités par Email.

Entrez votre adresse email:

Amazon présente le nouveau Kindle Paperwhite, La liseuse Kindle phare, désormais encore plus performante

Boutique Kindle

Kindle Paperwhite se dote d’un nouvel écran en 300 ppp : une résolution inégalée et deux fois plus de pixels pour un affichage des textes et des images comme sur une page papier - à partir de 129,99€
Kindle Voyage est désormais disponible en France : il s’agit du Kindle le plus fin et le plus perfectionné à ce jour, doté de l’écran possédant la luminosité, la résolution et le contraste les plus élevés et d’une fonctionnalité réinventée de changement de page - à partir de 189,99€
L’intégration de la nouvelle police Bookerly, conçue tout spécialement pour la lecture numérique et de fonctionnalités de mise en page innovantes apportent  un confort de lecture encore amélioré
Luxembourg, le 17 juin 2015 — Amazon EU S.a r.l. annonce aujourd’hui le lancement du tout nouveau Kindle Paperwhite, la dernière version du Kindle le plus vendu à ce jour. Ce nouveau modèle est doté d’un nouvel écran Paperwhite possédant une résolution deux fois supérieure à la précédente génération, de la police Bookerly disponible exclusivement sur Kindle et d’une nouvelle composition des pages pour une expérience de lecture encore plus agréable.
Amazon EU S.a r.l.  annonce également aujourd’hui l’arrivée en France du Kindle Voyage, sa liseuse la plus perfectionnée, au design le plus abouti.
« Nous adorons inventer pour les lecteurs » a déclaré Jeff Bezos, fondateur et PDG d’Amazon.com. « Le nouveau Kindle Paperwhite et le Kindle Voyage se distinguent par des détails qui comptent beaucoup pour les lecteurs : ils sont dotés de la résolution d’écran la plus élevée, offrant un affichage des textes encore plus net et précis, d’une nouvelle police conçue exclusivement pour lire sur Kindle et d’une composition des pages améliorée pour une expérience de lecture plus agréable. L’ensemble de ces détails permettent de lire plus vite, sans se fatiguer les yeux, et de se plonger ainsi à corps perdu dans le monde de l’auteur. »
Le nouveau Kindle Paperwhite : une résolution de 300 ppp pour un texte qui se lit comme sur une véritable page papier
Le tout nouveau Kindle Paperwhite est désormais équipé de l’écran Paperwhite à la résolution la plus élevée de 300 pixels par pouce, identique à celle du modèle haut de gamme Kindle Voyage. Doté d’une résolution inégalée et de deux fois plus de pixels que le précédent Kindle Paperwhite, l’écran affiche un texte dont la qualité égale celle du papier. Ce dernier permet ainsi de  lire confortablement, quelle que soit la taille du texte, même en utilisant une police de caractères plus petite pour afficher davantage de texte sur la page. Même avec une résolution d’écran plus élevée, la longue autonomie du Kindle Paperwhite demeure, avec une batterie qui dure plusieurs semaines.
Le Kindle Voyage, le Kindle le plus perfectionné et le plus abouti, désormais disponible en France
Le Kindle Voyage possède une façade avant plane en verre micro-gravé et une façade arrière en magnésium, lui garantissant solidité, finesse et légèreté. D’une épaisseur de seulement 7,6 mm pour à peine plus de 180 grammes, le Kindle Voyage est l’appareil le plus fin jamais conçu par Amazon, encore plus agréable à tenir d’une seule main, pour des heures de lecture.
Le Kindle Voyage possède un écran avec une résolution de 300 ppp, doté du contraste et la luminosité les plus élevés de toute la famille Kindle. Son écran micro-gravé exclusif en verre renforcé est spécialement conçu pour résister aux rayures.
L’éclairage frontal adaptatif du Kindle Voyage est le plus lumineux de la famille Kindle et ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de la lumière ambiante. Chaque lecteur ayant des besoins différents, l’éclairage frontal adaptatif peut être réglé pour correspondre aux préférences personnelles de chacun. De plus, puisque l’œil humain s’adapte progressivement à l’obscurité, l’éclairage frontal adaptatif diminue progressivement la luminosité de l’écran, en fonction de l’adaptation de l’œil à l’obscurité.
Le Kindle Voyage dispose également de la nouvelle fonctionnalité PagePress, qui révolutionne le changement de pages. PagePress fonctionne grâce à un capteur de pression conçu sur mesure, directement placé sous l’écran, qui vous permet  de tourner la page d’une légère pression des pouces sur les bords de l’appareil : le Kindle Voyage vibre alors légèrement (réponse haptique) pour confirmer que la page a bien été tournée. Vous pouvez également changer de page d’une simple touche ou en faisant glisser un doigt sur l’écran. Le degré de pression nécessaire au changement de page et l’intensité du vibreur du capteur PagePress sont tous deux personnalisables.
La police Bookerly et des fonctionnalités typographiques améliorées, pour un confort de lecture plus important
Le Kindle Paperwhite et le Kindle Voyage sont tous deux équipés de Bookerly, une police de caractères exclusive,  conçue spécialement pour la lecture numérique. Agréable et contemporaine, la police Bookerly s’inspire des plus belles polices imprimées modernes, mais a été étudiée pour permettre une lisibilité parfaite, quelle que soit la taille du texte. Plus légère et plus élégante, elle est largement supérieure aux autres polices numériques et permet au lecteur de bénéficier d’un confort de lecture amélioré. La police Bookerly sera disponible sur le Kindle Voyage dans les semaines à venir, dans le cadre de la prochaine mise à jour de logiciel gratuite. 
Les nouveaux modèles Kindle Paperwhite et Kindle Voyage sont également dotés d’un tout nouvel algorithme de composition des pages, qui met en page le texte de la manière dont l’auteur l’avait imaginé :
-      Césures de mots et amélioration des espacements : le Kindle est désormais capable d’effectuer correctement les césures de mots, de créer des paragraphes cohérents et d’ajuster l’espacement entre les mots. Plus naturel, l’espacement permet d’afficher davantage de texte sur la page et donc de lire plus vite et sans se fatiguer les yeux.
-      Amélioration du placement des caractères : désormais compatible avec le crénage et les ligatures, les deux nouveaux Kindle ajustent automatiquement les espacements de caractères pour une reconnaissance plus facile et plus rapide des mots, quelle que soit la taille du texte. Tout comme le typographe réalisant la mise en forme d’un livre papier, le Kindle Paperwhite et le Kindle Voyage détectent les paires de lettres voisines en contexte et ajustent l’espacement des caractères en fonction du mot. Cette fonctionnalité élimine les espaces trop grands entre les lettres et embellit la forme du texte, ce qui permet de reconnaître plus rapidement les mots. Par exemple, dans le mot « lynx », la queue du « y » se niche sous le « l » pour une présentation plus harmonieuse. Dans le mot « fiction », le « f » et le « i » sont rapprochés pour former une ligature.
-      Une  mise en page magnifiée : dans les livres papier, les lettrines sont fréquemment utilisées pour souligner et magnifier la première page d’un chapitre. Ce détail est souvent difficile à reproduire sur un livre numérique, car il faut pouvoir ajuster la taille de police et l’espacement entre les lignes. Grâce au nouvel algorithme de composition, les lettrines, le texte et les images s’affichent sur le Kindle exactement comme l’auteur les a imaginés et la mise en page s’ajuste de façon dynamique lorsque le lecteur modifie la taille du texte.
-      De grandes polices, sans compromis : l’un des principaux avantages de la lecture sur Kindle est la possibilité de personnaliser la taille de police selon ses préférences. Plus de la moitié des lecteurs privilégient ainsi une taille de police supérieure à celle affichée par défaut. Plus la taille de police est grande, moins la quantité de texte est importante sur chaque page, ce qui peut entraîner de grands espaces blancs ou des phrases mal coupées. Désormais, le Kindle Paperwhite et le Kindle Voyage adaptent automatiquement l’affichage lorsque le lecteur choisit une taille de police plus grande, en modifiant les marges, les colonnes, les indentations, les listes imbriquées, les bordures et les lettrines pour que le texte reste agréable à lire.
Les améliorations typographiques et de mise en page seront disponibles très prochainement sur des centaines de milliers de livres, notamment parmi les meilleures ventes, avec plusieurs milliers d’ouvrages ajoutés chaque semaine. Ces fonctionnalités, ainsi que la nouvelle police Bookerly seront disponibles sur Kindle Paperwhite et Kindle Voyage  grâce à une mise à jour de logiciel gratuite dans les semaines à venir.
Plongez-vous entièrement dans un livre
Contrairement aux tablettes et smartphones, aucune distraction issue des réseaux sociaux, e-mails, ou sms, ne viennent perturber une séance de lecture avec une liseuse : aucune notification sonore ou visuelle ne vous interrompt. Les liseuses ont été spécialement conçues pour la lecture et pour créer l’univers le plus propice à se plonger entièrement dans son livre.
Toutes les fonctionnalités préférées des lecteurs Kindle
Le nouveau Kindle Paperwhite est doté de toutes les fonctionnalités qui ont fait du Kindle la liseuse préférée des lecteurs du monde entier depuis sept ans :
-      Plusieurs semaines d’autonomie : son autonomie se compte en semaines, et non pas en heures.
-      Aucune installation nécessaire : le Kindle est livré préenregistré, pour commencer à lire immédiatement.
-      Whispersync : cette technologie exclusive sauvegarde et synchronise la dernière page lue, les signets et les notes sur tous vos appareils et application Kindle, pour reprendre votre lecture exactement là où vous vous êtes arrêté.
-      Archivage simplifié : vos livres Kindle sont automatiquement sauvegardés dans le cloud. Plus aucun risque de les perdre, il vous suffit de les télécharger à nouveau quand vous le souhaitez, gratuitement.
-      Word Wise : disponible sur de nombreux livres en anglais parmi les meilleures ventes, la fonctionnalité Word Wise facilite l’apprentissage de l’anglais et la compréhension d’un vocabulaire plus complexe.
-      Temps de lecture : votre Kindle vous indique le temps restant avant la fin du chapitre ou du livre, en fonction de votre propre vitesse de lecture.
-      Saut de page Kindle : feuilletez les pages d’un livre, passez d’un chapitre à l’autre, ou allez à n’importe quel endroit du livre, sans jamais perdre votre page.
-      Vocabulaire interactif : cette fonctionnalité copie les mots que vous avez cherchés dans le dictionnaire dans une liste facilement accessible. Vous pouvez ensuite tester vos connaissances à l’aide de fiches et voir instantanément les mots en contexte.
-      Partage des passages favoris : partagez vos recommandations de livres, les sections surlignées et vos citations préférées avec vos amis via Facebook et Twitter.
-      Recherche intelligente : votre Kindle intègre une définition complète tirée du dictionnaire et d’autres informations de références via Wikipédia.
La meilleure librairie électronique du monde
Les liseuses Kindle permettent d’accéder immédiatement à la boutique Kindle, qui propose :
-      Un catalogue très riche : plusieurs millions de livres et de magazines, dont les meilleures ventes, la sélection Kindle Singles et plus de 200 000 titres en français.
-      Les exclusivités Kindle : près de 800 000 titres sont disponibles en exclusivité dans la boutique Kindle, dont 15 000 en français.
-      Les livres les moins chers : 2 millions de livres dans toutes les langues à moins de 10€ dont 125 000 en français. 1,5 millions de livres dans toutes les langues à moins de 5€ dont 80 000 en français.
-      Kindle Unlimited : profitez de la lecture en illimité de plus de 800 000 livres, dont 20 000 en français pour 9,99€ par mois.
Le Kindle Paperwhite Wifi et le Kindle Paperwhite 3G  sont disponibles à partir du 30 juin 2015 aux prix respectifs de 129,99 € et 189,99€.
Le Kindle Voyage Wifi et le Kindle Voyage 3G sont disponibles en France dès aujourd’hui aux prix respectifs de  189,99€ et 249,99€.

Boutique Kindle

###
Pour toute demande d’information, merci de contacter :
Service de presse d’Amazon.fr SAS – presse@amazon.fr
Magali Brouilloux – 01 58 47 91 09 – amazon@havasww.com
Suivez amazon.fr sur la page Facebook : www.facebook.com/amazon.fr
Retrouvez toutes les vidéos amazon.fr sur la chaine YouTube : www.youtube.com/c/amazonfr
***
A propos d’Amazon

Amazon.com a ouvert ses portes virtuelles en juillet 1995. L’entreprise est guidée par quatre principes : l’obsession client plutôt que l’attention portée à la concurrence, la passion pour l’invention, l’engagement en faveur de l’excellence opérationnelle et la réflexion à long terme. Les commentaires en ligne, la commande en 1-Click, les recommandations personnalisées, le programme Amazon Premium, Expédié par Amazon, AWS, Kindle Direct Publishing, Kindle, Fire Phone, les tablettes Fire et Fire TV comptent parmi les produits et services initiés par Amazon.

  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »
  • »

Laisser un commentaire

Vous pouvez utiliser ces tags XHTML: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <blockquote cite=""> <code> <em> <strong>